mercredi 3 février 2016

Rangez vos omoplates!

J'avais attaqué cet assassin de cadwë pendant les fêtes, il aura un peu traîné à être achevé!

J'étais tombé dessus en cherchant autre chose, un bon prétexte pour un interlude peinture sans finalité au bout du compte.

Sculpture de Sébastien Labro, je trouvais ses pièces pour Rackham un peu plates jusque là... je reviens sur mon jugement, ça se peint très bien.

L'épée étant cassée, je lui ai greffé une lame plastique de corsaire elfe noir GW (vraiment un bon kit à cannibaliser) moyennant un peu de gratouille au niveau de la garde pour l'ajuster au mieux. Évidemment il a fallu que je lui explose le pouce en donnant le tour de foret de trop. Le rafistolage ne se voit pas trop, tant mieux.

Question couleurs, je voulais un rendu sombre et pouilleux mais lisible. Au terme des couches de bases, il s'annonçait même assez tristounet :



Bon finalement je me suis vraiment amusé dessus avec le rendu que j'apprécie mettre en oeuvre : pas vraiment de dégradés, un peu de texture et des points de lumière. Coup de moins bien sur la lame et le visage cela-dit :





J'aime tout particulièrement les pièces issues de l'univers de Cadwallon, j'espère avoir l'occasion de peindre d'autres modèles un peu plus emblématiques dans un avenir pas trop lointain, ce n'est pas ce qui manque dans le stock...